Vous rêvez de travailler dans le secteur du bien-être de la beauté ou du coaching et comme de nombreuses personnes, vous pensez qu’un diplôme est indispensable ?
Alors pas de panique, je vais vous prouver le contraire en vous présentant une liste de 9 métiers qui recrutent sans diplôme.
Naturopathe
Le premier métier sans diplôme que je vous présente est celui de naturopathe car il est de plus en plus exercé depuis quelques années pour répondre à la demande croissante.
L’objectif d’un naturopathe est de procurer un état de bien-être à ses patients et de soulager certains maux ou états de santé (stress, allergies, fatigue…) grâce à des méthodes naturelles comme l’hydrologie, l’aromathérapie, la réflexologie…
Sophrologue
Un autre métier du bien-être sans diplôme est celui de sophrologue. Ce professionnel intervient en séance individuelle ou collective, dans le cadre de la préparation à un examen ou à l’accouchement, pour accompagner un traitement médical ou un comportement pathologique, ou bien au quotidien pour apprendre à mieux gérer une douleur, le stress ou bien encore pour arrêter de fumer. Le but du sophrologue est de procurer du bien-être à ses patients et d’améliorer leur qualité de vie.
Coach de vie
Se lancer dans le coaching en devenant coach de vie ou coach professionnel permet également d’exercer des métiers qui recrutent sans diplôme.
Un coach de vie accompagne ses clients à rechercher les solutions à ses problèmes et/ou atteindre un objectif personnel ou professionnel particulier.
TRAVAILLER DANS LE BIEN-ÊTRE
Brochure gratuite par mail.
Conseillère en image
Travailler dans la beauté sans diplôme est possible avec le métier de conseillère en image également appelé coach en image et coach en relooking. Cette profession consiste à apporter des conseils vestimentaires, mais aussi à recommander des maquillages et coiffures adaptées aux clientes dans le but de leur redonner confiance en elles. Cette professionnelle du coaching et de la beauté intervient auprès d’hommes politiques, de célébrités ou bien de personnes en recherche d’emploi juste avant un entretien de recrutement.
Spa manager
Vous souhaitez travailler dans un spa ? Sachez que ce métier du bien-être qui s’exerce sans diplôme est de plus en plus recherché, surtout au sein des centres de thalassothérapie, de remise en forme ou même d’hôtels de luxe. Sous la responsabilité du directeur du spa, il a en charge la gestion de l’établissement dans le but de rentabiliser le spa et fidéliser la clientèle. Il manage une équipe de plusieurs spa praticiens.
Spa praticien
Cet employé d’un spa accueille, conseille les clients et effectue différents soins du visage et du corps ainsi que des modelages ou des séances de hammam ou de sauna. En amont, il est chargé de préparer la salle et de soigner l’ambiance. Un spa praticien contribue au bien-être et à la relaxation de ses clients. Cette profession du secteur bien-être est très en vogue et est également un métier qui peut s’exercer sans diplôme.
Hydrothérapeute
Ce métier est destiné à tous ceux qui souhaitent travailler en thalasso sans diplôme. Dans le but de procurer un moment de détente et/ou de soulager certaines douleurs, cet agent thermal réalise les soins thermaux prescrits par un médecin : hydromassage, douche au jet, bain d’algues, enveloppement… Ce spécialiste du bien-être, notamment des soins avec l’eau, peut exercer dans un établissement thermal ou un centre de balnéothérapie.
Conseillère en beauté
Vous souhaitez travailler dans le maquillage mais vous ne souhaitez pas exercer un métier manuel. Comme vous êtes très à l’aise avec la clientèle, pourquoi ne pas devenir conseillère beauté ?
Cette profession que l’on retrouve en institut de beauté, dans les enseignes comme Sephora ou Nocibé ou bien à domicile, consiste à conseiller, à faire tester puis à vendre des produits cosmétiques, de beauté mais également des parfums.
Vendeuse en parfumerie
Travailler dans la beauté sans diplôme est possible en devenant vendeuse en parfumerie. Ce métier s’exerce principalement en parfumerie. Avoir un sens développé de l’odorat ainsi qu’être disponible et souriante doivent faire partie de vos atouts.
Conclusion
Tous ces métiers du bien-être et de la beauté ne demandent certes aucun diplôme. Cependant, il est vivement recommandé d’obtenir des connaissances pour exercer chacun d’entre eux.
Pour les acquérir et exercer la profession de vos rêves, Koréva a mis en place des formations à distance que vous suivez à votre rythme de chez vous.
Si vous souhaitez avoir des renseignements sur une formation en particulier, n’hésitez pas à contacter nos conseillers pédagogiques au 01.56.95.46.30.