

L’association Princesse Margot, c’est d’abord l’histoire de Margot, 15 ans, atteinte d’une tumeur cérébrale grave découverte en 2009.
Alors, la vie bascule... La sienne, mais aussi celle de sa famille.
Commencent alors les hôpitaux, les médecins, l’opération, les IRM, la radiothérapie et chimiothérapie, les effets secondaires, etc.…
Malheureusement, Margot décède à l’âge de 18 ans, le 31 Mai 2012….
Comment perpétuer le souvenir de Margot ?
Comment aider tous ces enfants injustement malades ? Comment combattre cette terrible maladie ?
L'association Princesse Margot est créée le 29 septembre 2012 par Muriel Hattab, la maman de Margot. C’est une façon de rendre hommage à sa mémoire, mais aussi à son formidable courage, sa débordante énergie et sa joie de vivre malgré la maladie.
Cette association a pour objet :
- d'améliorer le bien-être des enfants malades et de leur famille,
- de financer des projets des hôpitaux partenaires,
- d'apporter sa contribution à la Recherche en oncologie pédiatrique,
- de sensibiliser la jeunesse non seulement à la maladie mais aussi aux valeurs de solidarité, de courage et d’entraide.
Pour mener à bien cette mission, l’association a ouvert la Maison Princesse Margot, lieu unique où enfants malades, parents et fratries reçoivent un soutien aussi bien psychologique qu’affectif.
Tout est mis en œuvre pour leur apporter des moments d'évasion et de bonheur.
A la Maison Princesse Margot, les familles sont suivies par des professionnels, tous bénévoles : psychologue, sophrologue, musicothérapeute, réflexologue, kinésithérapeute...
Les enfants peuvent bénéficier de soutien scolaire et effectuent aussi diverses activités. Les bénévoles sont aussi présents pour rencontrer les familles, les accompagner, les aider dans certaines démarches administratives, les rassurer et les aider à surmonter des problèmes au sein de leur famille.
Les mamans ne sont pas oubliées, grâce notamment aux « Lundis des mamans ». L’association se consacre à leur bien-être. Elles peuvent prendre rendez-vous avec une manucure, un coiffeur, un kinésithérapeute, un réflexologue ou tout simplement passer un moment de détente et de réconfort.
Le 29 mars 2016, Muriel Hattab, présidente de l’association, a reçu le prix Clarins de la Femme de Cœur 2016 qui récompense chaque année une femme d’exception pour son action auprès des enfants en souffrance.
Koréva a décidé de soutenir cette belle association en reversant 1 €
à Princesse Margot pour chaque nouvelle inscription.
