Utiliser une crème hydratante légère
Pendant l'été, la peau a tendance à être plus grasse et à transpirer davantage, ce qui peut faire couler le maquillage. Utilisez une crème hydratante légère avant d'appliquer le maquillage pour aider à garder la peau hydratée sans la rendre trop grasse.
Opter pour un fond de teint léger
Pendant les mois chauds d'été, il est préférable d'opter pour un fond de teint léger ou une BB crème pour un look naturel. On évitera les fonds de teint épais et les poudres qui peuvent donner un aspect lourd et collant.
Choisir des teintes de maquillage légères et lumineuses
Pendant l'été, optez pour des couleurs légères et lumineuses pour les yeux et les joues. Les tons de corail, de rose et de pêche sont parfaits pour un look frais et éclatant.
Éviter les maquillages résistants à l'eau
Les produits résistants à l'eau peuvent causer des dommages à la peau et être difficiles à enlever. En cas de baignade ou d'exercice, on préferera un maquillage minimal.
Utiliser un fixateur de maquillage
Utiliser un fixateur de maquillage permet de garder le maquillage en place pendant les mois d'été. Il peut aider à contrôler l'huile et la transpiration et ainsi empêcher le maquillage de couler ou de s'estomper.
Lancez-vous !
Formation, reconversion professionnelle, développement de compétences,
Koréva Formation accompagne votre carrière grâce à la formation en ligne.
Découvrez toutes nos formations à distance.