
Vous souhaitez changer de métier mais vous avez peur de sauter le pas ? Pas de panique. Je vais vous donner toutes les raisons pour vous convaincre de changer de carrière et devenir coiffeuse.
Pourquoi vous envisagez une reconversion professionnelle ?
Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas d’âge pour se reconvertir. En effet, vous pouvez très bien effectuer une reconversion professionnelle à 30, 40 ou 50 ans.
Il peut y avoir une ou plusieurs raisons qui vous poussent à changer de métier. En effet, vous avez fait le bilan de votre situation professionnelle et vous vous êtes rendu compte que votre emploi actuel ne vous correspondait plus à cause des missions, du salaire, l’ambiance avec vos collègues ou la relation avec votre hiérarchie…
Autre possibilité, votre entreprise va bientôt fermer et vous pensez que c’est le bon moment pour changer de métier et se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle.
Pourquoi devenir coiffeuse ?
Vos attentes professionnelles
Comme vous aimez prendre soin de vous et des autres, c’est naturellement que vous recherchez un métier dans la beauté. Plusieurs métiers sont possibles : esthéticienne, maquilleuse, vendeuse en parfumerie, conseillère beauté, coiffeuse…
De plus, vous souhaitez un métier qui recrute et qui ne nécessite pas de longues études.
Comme vous êtes douée de vos mains, vous recherchez un métier manuel et vous pensez à la coiffure.
Votre profil
De nature dynamique, vous êtes très à l’aise avec la clientèle. Etre à l’écoute, souriante, accueillante et faire preuve de patience sont vos qualités ?
De plus, vous êtes une personne bavarde mais qui sait rester discrète et s’adapter quand l’interlocuteur ne souhaite pas échanger plus que ça avec vous.
Cela ne vous gêne pas de travailler les samedis et vous n’avez aucune allergie cosmétique ?
Sachez que toutes vos qualités correspondent au profil d’une coiffeuse.
Vos goûts
Quand vous étiez petite, vous adoriez faire des tresses à vos Barbies et de magnifiques chignons à vos têtes à coiffer. Un jour, vous aviez même coloré avec de la peinture les cheveux d’une poupée : une expérience inoubliable.
A l’adolescence, vous étiez une jeune fille / un jeune homme très à la mode. Quelques années ont passé et vous avez toujours ce même attrait pour la beauté. En effet, vous êtes une personne qui prend beaucoup soin d’elle et qui aime la mode, les produits cosmétiques, les parfums, avoir une coiffure tendance…
Réaliser des brushings, faire des mèches ou des colorations, effectuer des coupes à la mode, boucler les cheveux… sont des missions qui vous plaisent ?
Alors, aucun doute : devenez coiffeur ou coiffeuse.
Conclusion
Toutes ces raisons vous ont convaincu de passer à l’action et de changer de métier pour devenir coiffeuse ?
Alors la première étape est de bien préparer votre CAP coiffure. Afin de mettre toutes les chances de votre côté de réussir votre examen, suivez la préparation à distance de Koréva.
